ENTREPRISE
 
 
Le recyclage du plomb
 
 

La protection de l’environnement est une des priorités de Rombat. Preuve de son engagement, notre société a investi dans la réalisation d’une unité dédiée au recyclage des batteries usagées. Situé dans la zone industrielle de Copsa Mica, à 300 km au nord de Bucarest, le site de Rebat s’étend sur deux hectares dont un quart est consacré à l’unité de production et ses annexes.  Son exploitation a débuté en 2005, date à laquelle l’autorisation environnementale a été délivrée par l’Agence Régionale de l’Environnement de Sibiu (Roumanie). Rombat est une des toutes premières entreprises roumaines à avoir obtenu cette autorisation.

DE NOUVEAUX INVESTISSEMENTS

En 2010, Rombat renforce son engagement en faveur de la protection de l’environnement. 7,9 millions d’euros sont consacrés au site de Rebat afin d’augmenter la capacité de traitement des batteries usagées provenant des marchés roumain et européen. Au printemps 2011, Rombat investit de nouveau 8,9 millions d’euros dans de nouveaux outillages très performants. Des fours de réduction d’une capacité de 14 000 t/an, soit trois fois supérieure à celle des précédents, sont achetés à une société française et un broyeur-trieur va prochainement être mis en service, permettant ainsi d’atteindre une capacité de production de plomb de deuxième fusion  de 20 000 t/an. Outre l’augmentation du rendement, cette installation va également permettre  la

 


diminution de l’émission de dioxyde de soufre et de particules dans l’atmosphère et de rejeter des effluents ne contenant que 5 microgrammes de plomb par litre (norme européenne à 15 μg).
La production de cette unité, en constante augmentation, permet ainsi une baisse significative de l’utilisation de plomb de première fusion tout en maintenant un prix concurrentiel.  Le plomb recyclé présente les mêmes caractéristiques techniques et une pureté identique à celles de celui de première fusion. Pour preuve, nos fournitures OEM sont réalisées avec ce type d’affinage.
A noter : Rombat est prêt à étudier le rachat de batteries usagées en grosse quantité sur le marché français.
 
 
PRODUITS
 
 
 Tundra : la batterie de référence sur le marché haut de gamme
 
 
ACTUS
 
 
Challenge Tundra - Grand Prix F1 Espagne mai 2011
 
 

Après une opération marketing menée au premier trimestre 2011 sur la nouvelle gamme Tundra, Rombat a reçu ses clients gagnants les 19 et 20 mai dernier à Barcelone pour assister aux essais 

 

libres du Grand Prix d’Espagne de Formule 1 sur le circuit de Catalunya. Une rencontre conviviale au milieu du bruit des moteurs et des stars de la discipline, qui vient renforcer les relations 

 

commerciales de Rombat avec ses clients français. De nouvelles actions commerciales  seront mises en place plusieurs fois par an sur la gamme Tundra (et Tornada).

 
 
MARCHE
 
 
Rombat : fournisseur en équipement d’origine
 
 
Pour toute information complémentaire, uchassaing@yahoo.fr
 
 
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accés, de rectification et d’opposition relatif aux informations vous concernant.
Pour vous désinscrire, celine.rombat@gmail.com